22 décembre 2010

Bonnes fêtes !



En remontant le boulevard Saint Michel à Paris, j’ai photographié pour vous le sapin de Noël de la vitrine United Colors of Benetton (au numéro 37).

Il me semble en effet que, dans le contexte de mon Histoire du Tricot, ces jolis petits pulls miniaturisés multicolores arrivent à propos pour vous souhaiter de Bonnes Fêtes !

4 commentaires:

  1. Bonnes fêtes de fin d'année ! Et bravo pour le nouveau bandeau plein de jolis rubans....

    RépondreSupprimer
  2. Bonne et heureuse année 2011, je travaillerai avec mes petits élèves la laine tout le mois de janvier :tricot avec les doigts, tissages, pompons, tableaux de laine...ils n'ont que 3/4 ans !

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui, à nouvelle année, nouveau bandeau !

    La petite main enrubannée est celle de Louis XV, roi de France, à 7 ans, en 1717, peint par Justinat Augustin. Ce portrait, conservé au Château de Versailles a servi d’illustration pour l’affiche de l’exposition Fastes de Cour & Cérémonies royales au Château de Versailles en 2009.

    On peut encore visiter en ligne le site [url : http://fastesdecour.chateauversailles.fr/] consacré à cette exposition et glisser ici [url : http://fastesdecour.chateauversailles.fr/#/fr/costume] sa photographie pour se représenter en Louis XVI ou en duchesse de Polignac !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'ils sont petits encore. Le tricot avec les doigts, ça me plairait !

    Vous pourriez leur montrer un cocon de ver à soie, et travailler sur le cocon, qu'ils en fassent un à partir de textile de gaze autour d'un ver de papier mâché, ils le décoreraient de fils de laine...

    Ou tisser à plusieurs une toile d'araignée pour emprisonner des mots...

    Le fil de l'imagination est sans fin !

    RépondreSupprimer