21 novembre 2015

Karl Lagerfeld lance une ligne enfant (printemps 2016)



Karl Lagerfeld, personnage iconique de la mode

Des lunettes noires, un faux col rigide agrémenté d'une large cravate à épingle bijou, un catogan blanc poudré et un slim noir : une silhouette si reconnaissable qu'elle est devenue une marque. Depuis 2012, Karl Lagerfeld signe des collections à la tête de sa propre maison, qui distribue la ligne Lagerfeld exclusivement masculine et la ligne Karl Lagerfeld, vêtements et accessoires pour homme et femme.

Par ailleurs, cela fait cinquante ans que Karl Lagerfeld collabore à la maison Fendi. Plus de trente ans qu'il tient les rênes de la maison Chanel. Cinquante ans, trente ans : en matière de mode, ce n'est même pas concevable, pas un styliste, pas un directeur artistique ne travaille jamais cinquante ans en mode ! 

▲Karl Lagerfeld promeut le gilet jaune de sécurité pour la Sécurité Routière, 2008
sur rose-a-dit

▲Karl Lagerfeld prête sa célèbre silhouette à My Little Pony (2012) et à la poupée Barbie (2014)
sur minniemuse.com et The Daily Mail

▲La mascotte Pr. Karl de l'atelier d'e-criture autour du vêtement, Touches & Retouches
La mascotte est réalisée à partir d'une chaussette, clin d'oeil à un autre atelier
de « doudous d'ados » mené avec les mêmes collégiens.
sur Perluète

En 1997, Karl Lagerfeld devient la première personnalité de la mode à avoir sa marionnette aux Guignols de l'Info. Personnage de roman chez Houellebecq, Jauffret, Nimier, de cinéma dans Le Diable s'habille en Prada, son effigie est aussi déclinée en ours en peluche pour Steiff en 2008, en jouet pour My Little Pony en 2012, en poupée Barbie en 2014.

En 2008, il est choisi par la Sécurité Routière pour promouvoir le gilet de sécurité rendu obligatoire : « C'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien mais ça peut vous sauver la vie ». En 2009, à la recherche d'une mascotte immédiatement identifiable pour motiver des collégiens de ZEP à participer à un atelier créatif autour de la mode et du vêtement, en collaboration avec une web designer, nous n'avons pas hésité dans notre choix et avons illico créé un Pr. Karl qui a ravi les élèves.

▲Modèles Chanel présentés par Hudson Kroenig
à g. : Défilé Chanel Prêt-à-Porter Printemps Été, Paris, 5 octobre 2010
à dr. : Défilé Chanel collection Croisière, Séoul, 4 mai 2015
sur thecoveteur.com et ford models blog

▲« L'ADN mode de Karl Lagerfeld Kids » sur Melijoe

▲Karl Lagerfeld et Choupette, sa chatte muse, « guest star » de la collection Karl Lagerfeld Kids
sur Harper's Bazaar

Karl Lagerfeld Kids, nouvelle ligne de mode enfantine

Pour encore mieux défier le temps, en cette fin d'année 2015, Karl Lagerfeld est tombé en enfance : il présente une collection inattendue de prêt-à-porter et d’accessoires dédiée aux enfants, inspirée de son propre style.

Le couturier a déjà montré, lors de défilés et campagnes publicitaires Chanel entre 2013 et 2015, des créations pour enfant portées par le jeune Hudson Kroenig, son filleul, habitué des podiums depuis l'âge de trois ans – Hudson est le fils de Brad Kroenig, mannequin fétiche de Karl Lagerfeld.

Karl Lagerfeld Kids proposera à partir du printemps-été 2016, deux collections par an de vêtements et d'accessoires pour filles et garçons de 0 à 16 ans, avec une ligne capsule pour bébé. Cette ligne est élaborée sous licence, en collaboration avec le groupe CWF (Children Worldwild Fashion), leader mondial de la mode enfantine haut de gamme et luxe, basé aux Herbiers en Vendée, qui dispose de marchés clés en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

« La collection pour enfants Karl Lagerfeld représente pour nous une chance unique de partager notre ADN emblématique et cool avec un plus large public » déclare Pier Paolo Righi, PDG de Karl Lagerfeld. Le luxe pour enfant est en effet, depuis la fin des années 2000, une stratégie retenue par les marques de mode et de luxe pour élargir leur offre. L’enfant est considéré comme la troisième clé d’accès au luxe, derrière le parfum et l’accessoire de mode [Lire sur Les Petites Mains la série de sept articles, Mode enfantine et luxe].

▲Modèles de la collection Karl Lagerfeld Kids Printemps Été 2016,
en vente en avant-première sur Melijoe

La ligne, très stylée, reprend avec humour et ingénuité les codes de Lagerfeld : incontournables chemises blanches, vestes noires et cravates, T-shirts et sweatshirts colorés à l'effigie de Karl ou de sa chatte muse Choupette, du tweed, du cuir et du matelassé ; la layette et les accessoires, tennis, ballerines, serre-têtes, lunettes, casquettes, sacs... et bien sûr des mitaines, sont agrémentés d'oreilles et moustaches de chat, de faux cols esprit smoking et cravates en trompe-l’œil. Pour jouer non sans malice les klones de Karl, super héros de la mode, s'inspirer de l'allure de la meilleure ikône rock arty du moment ou juste craquer pour Choupette.

On peut trouver en avant-première mondiale la ligne Karl Lagerfeld Kids printemps-été 2016 sur Melijoe.com, site de e-commerce, qui présente depuis 2007 une offre pointue très tendance de marques de mode pour enfants. Les livraisons sont prévues à partir de décembre. Pour le lancement de la campagne, Melijoe a spécialement créé, en collaboration avec l'illustratrice Isobel Knowles, de charmantes animations de Choupette qui vient chahuter le site.



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